Lechat de la Voisine, généalogie brito-angevine

Articles

En hommage à tous nos poilus

« Je ne pense qu'à tous mes frères d'armes qui sont tombés. C'est à eux que les honneurs reviennent. Je ne suis que leur humble représentant ayant eu la chance de survivre. Moi je suis passé au travers de la guerre injuste et horrible. J'espère que la jeunesse d'aujourd'hui n'oubliera pas les combattants des deux guerres qui ont sacrifié leur vie afin qu'elle puisse vivre dans une France libre ». Ainsi s'exprimait le dernier poilu, Lazare Ponticelli, mort ce matin, mercredi 12 mars 2008, au Kremlin-Bicêtre (94).

M. Ponticelli avait mit un point d'honneur à ne pas bénéficier de traitement de faveur pour ses funérailles mais accepta dernièrement l'idée d'un hommage national à tous les poilus.

En ce jour très spécial où la France est maintenant orpheline de ses défenseurs de la grande guerre, je me suis dit qu'écrire un petit article sur les membres de ma famille ayant participé au conflit de 14-18 serait ma contribution à cet hommage. Je le compléterai au fur et à mesure de mes recherches.

les Morts pour la France
  • Henri LECHAT de Saint-Christophe-la-Couperie, mon arrière grand-oncle, 4e classe au 120e régiment d’infanterie, mort au front le 03/03/1915 au Mesnil-lès-Hurlus dans la Marne.
  • Louis SAMSON du Fief-Sauvin, mon arrière grand-oncle, caporal au 77e régiment d’infanterie de Cholet, mort au front le 16/06/1915 à Souchez dans le Pas-de-Calais.
  • Pierre PITON de La Rouxière, mon arrière grand-oncle, mort pour la France le 18/10/1918 à l'hôpital de Bourgbourg dans le Nord.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Joomla SEF URLs by Artio
2017  Lechat de la Voisine  globbersthemes joomla templates
logotype
free joomla templates